Modalités d’inscriptions

aux transports scolaires

Les inscriptions pour l’année 2021-2022 seront ouvertes à compter du 3 Mai 2021…

Le transport scolaire organisé sur la Presqu’île de Guérande concerne (sous réserve de respecter la carte scolaire établie par l’inspection académique et la sectorisation définie par le Syndicat Mixte) :

  • Les élèves domiciliés sur le territoire de CAP Atlantique ou en dehors du territoire et scolarisés dans un établissement desservi par LILA PRESQU’ÎLE ;
  • Les élèves scolarisés sur le territoire de CAP Atlantique et domiciliés en dehors ;
  • Les élèves ayant 3 ans révolus.

Attention, si votre enfant est domicilié sur le territoire de la Carène et scolarisé sur le territoire de Cap Atlantique, vous devez vous inscrire aux transports scolaires Lila Presqu’ile. Pour rappel, le titre Stran « Skipper » n’est pas autorisé sur les lignes régulières Lila Presqu’île ( sauf L13) .

Les dérogations établies par les établissements scolaires ou l’académie ne signifient pas pour autant que le transport scolaire est assuré. Il est nécessaire de se renseigner auprès de LILA PRESQU’ÎLE pour s’en assurer.

 L’inscription vaut engagement pour une année scolaire complète. Elle doit être formulée chaque année, il n’y a pas de tacite reconduction.

Les inscriptions et réinscriptions effectuées après la rentrée scolaire seront acceptées dans la limite des places disponibles dans les cars et en fonction des itinéraires établis.

 

En cas de changement de domicile ou d’établissement, un formulaire est à disposition des familles sur votre portail LILA PRESQU’ÎLE SCOLAIRE. Il doit être accompagné des justificatifs nécessaires et retourné via le portail LILA PRESQU’ÎLE SCOLAIRE au moins 10 jours avant la date effective du changement.

Il est possible d’ajouter à son abonnement LILA PRESQU’ÎLE un coupon STRAN permettant d’utiliser les lignes régulières du réseau STRAN dont hélYce (sauf Ty’bus). Ce coupon est destiné uniquement aux élèves ayant besoin d’utiliser le réseau STRAN et le réseau LILA PRESQU’ÎLE pour leurs besoins scolaires.

Le Saviez-vous ?

Le transport d’un collégien/lycéen coûte à la collectivité 1 000 euros/an. L’abonnement annuel payé par les familles est de 170 euros, soit 17%.

Comment s’inscrire ?

Où ?

Sur Internet ou aux bureaux Lila Presqu’île si vous ne disposez pas d’une adresse mail.

Comment ?

Directement sur le portail famille en cliquant ici.

Quand ?

Pour l’année 2021-2022, les inscriptions sont ouvertes à compter du lundi 3 mai jusqu’au vendredi 9 Juillet 2021 inclus.  Vous avez la possibilité de vous inscrire également tout au long de l’année mais attention , en cas de ré-inscription, des pénalités seront appliquées si la démarche n’est pas effectuée durant la période d’inscription.