Qu’est-ce que
Lila Presqu’île à la demande ?
Lila Presqu’île à la demande, c’est :
Un service de transport collectif qui permet de réaliser des déplacements ponctuels, de proximité. Il complète l’offre de transport du réseau Lila Presqu’île. Vous êtes pris en charge à l’un des 300 arrêts Lila Presqu’île du territoire et conduit à un autre arrêt sur les tranches horaires :
Du lundi au samedi :
- 9h00 / 9h30
- 10h00 / 10h30
- 11h30 / 12h00
- 14h00 / 14h30
- 16h00 / 16h30
- 18h00 / 18h30
- Vous trouverez la liste des arrêts desservis par le transport à la demande Lila Presqu’île, en cliquant sur ce lien : Liste des arrêts desservis Lila Presqu’île à la demande
- L’accès au service est possible pour un aller simple ou un aller/retour
Combien ça coûte ?
Un ticket par trajet simple (3,50 € en plein tarif et 3 € par carnet de 10 tickets) et 2 tickets pour un aller-retour.
Il est possible d’acheter votre ticket à bord des véhicules.
Lila Presqu’île à la demande « Porte à Porte »
Lila Presqu’île à la demande propose aussi son service aux personnes à mobilité réduite avec véhicules adaptés et personnel formé. Dans ce cas, le véhicule vient vous chercher à votre domicile et vous emmène sur le lieu de votre choix.
Ce service « porte à porte » est soumis à un avis médical. Lors de votre inscription au service, un justificatif sera demandé (Carte d’invalidité/mobilité inclusion). Ce justificatif n’est pas obligatoire pour les personnes de + de 80 ans.
Comment bénéficier de Lila Presqu’île à la demande ?
Il vous suffit :
- de demander votre carte Lila Presqu’île à la demande en mairie ou auprès de Lila Presqu’île. Cette carte gratuite est valable deux ans. Elle vous donne accès à votre numéro de client
- puis réserver en téléphonant au 02 40 620 620 au plus tard la veille de votre déplacement : le lundi, mercredi, jeudi avant 16h30, le mardi avant 12h30 (bureaux fermés l’après-midi) et le vendredi avant 16h30 pour le weekend et le lundi.
- le transporteur vous appellera systématiquement pour confirmer l’heure de passage exact à l’arrêt de montée.

Lors de la réservation d’un voyage, pensez bien à vous munir de votre carte d’adhérent.
L’hôtesse téléphonique vous aidera à trouver l’arrêt le plus proche de votre domicile.
Vous pouvez retrouver ci-dessous le règlement intérieur de chaque service :
- Règlement intérieur « Arêt à Arrêt »
- Règlement intérieur « Porte à Porte »