Qu’est-ce que

Lila Presqu’île à la demande ?

TAD
Carte desserte TAD

Lila Presqu’île à la demande, c’est :

Un service de transport collectif qui permet de réaliser des déplacements ponctuels, de proximité. Il complète l’offre de transport du réseau Lila Presqu’île. Vous êtes pris en charge à l’un des 300 arrêts Lila Presqu’île du territoire et conduit à un autre arrêt sur les tranches horaires :

Du lundi au samedi  :

  • 9h00 / 9h30
  • 10h00 / 10h30
  • 11h30 / 12h00
  • 14h00 / 14h30
  • 16h00 / 16h30
  • 18h00 / 18h30

Combien ça coûte ?

Un ticket par trajet simple (3,50 € en plein tarif et 3 € par carnet de 10 tickets) et 2 tickets pour un aller-retour.

Il est possible d’acheter votre ticket à bord des véhicules.

Lila Presqu’île à la demande « Porte à Porte »

Lila Presqu’île à la demande propose aussi son service aux personnes à mobilité réduite avec véhicules adaptés et personnel formé. Dans ce cas, le véhicule vient vous chercher à votre domicile et vous emmène sur le lieu de votre choix.

Ce service « porte à porte » est soumis à un avis médical. Lors de votre inscription au service, un justificatif sera demandé. ( Sauf pour les personnes de + de 80 ans)

Comment bénéficier de Lila Presqu’île à la demande ?

Il vous suffit :

  • de demander votre carte Lila Presqu’île à la demande en mairie ou auprès de Lila Presqu’île. Cette carte gratuite est valable deux ans. Elle vous donne accès à votre numéro de client
  • puis réserver en téléphonant : au plus tard la veille de votre déplacement du lundi au vendredi avant 16h30, et le vendredi avant 16h30 pour le weekend et le lundi, au service au 02 40 620 620
  • le transporteur vous appellera systématiquement pour confirmer l’heure de passage exact à l’arrêt de montée.

Lors de la réservation d’un voyage, pensez bien à vous munir de votre carte d’adhérent.

L’hôtesse téléphonique vous aidera à trouver l’arrêt le plus proche de votre domicile.