
Transdev poursuit son Job Tour sur la Presqu’île
Après une première étape à Guérande, Transdev continue son Job Tour « En route pour l’emploi » sur le territoire de CapAtlantique La Baule – Guérande Agglo. Cette initiative de terrain vise à faire découvrir le métier de conducteur et conductrice de transports en commun, tout en allant à la rencontre des habitants et des usagers du réseau Lila Presqu’île.
Faire découvrir concrètement le métier de conducteur
À chaque étape, Transdev installe un simulateur de conduite d’autocar, accessible à tous. Cet outil permet de mieux comprendre le quotidien des conducteurs et les spécificités du métier, dans un cadre ludique et pédagogique.
Les visiteurs peuvent ainsi :
- s’essayer à la conduite d’un autocar grâce au simulateur,
- échanger avec des conducteurs et des équipes Transdev,
- s’informer sur les conditions d’accès au métier et les possibilités de formation.
Une approche concrète qui permet de lever certaines idées reçues et de mieux appréhender un métier essentiel au fonctionnement du réseau de transport.
Un recrutement au service du réseau et du territoire
Pour assurer la continuité et la qualité du service public de transport, Transdev recrute régulièrement de nouveaux conducteurs et conductrices.
Que l’on soit déjà titulaire du permis D ou en projet de reconversion professionnelle, des solutions existent, avec des parcours de formation et d’accompagnement adaptés.
Ces recrutements contribuent directement au bon fonctionnement du réseau Lila Presqu’île et à la mobilité quotidienne des habitants.
Informer les usagers sur le réseau Lila Presqu’île
Le Job Tour est également l’occasion pour les équipes Transdev d’échanger avec les usagers et les habitants sur l’offre de transport : lignes, horaires, services à la demande ou évolutions du réseau. Un temps privilégié pour poser ses questions et obtenir des informations personnalisées.
Prochaines dates du Job Tour
Le simulateur et les équipes Transdev feront étape dans plusieurs communes :
- Lundi 27 avril : Piriac-sur-Mer – Les Halles (9h – 12h30)
- Mardi 29 avril : Pénestin – Dépôt Transdev, boulevard de l’Océan (9h – 12h30)
- Jeudi 30 avril : La Baule – Gare routière, quai n°7 (9h – 12h30)
- Lundi 4 mai : Saint-Lyphard – Espace des Coulines (9h – 12h30)
- Mardi 5 mai : Guérande – Mission Locale (14h – 17h)
Une présence de proximité au cœur de la vie locale
À travers ce Job Tour, Transdev réaffirme son engagement sur le territoire : être présent au plus près des habitants, accompagner l’emploi local et garantir un service de transport fiable et adapté aux besoins du quotidien.